Echos du projet Mame

Le colloque Mame est derrière nous — un compte-rendu en sera présenté sur ce carnet de recherches d’ici quelques jours —, l’exposition Mame, co-organisée avec la BM de Tours, bat son plein jusque fin avril, et ici ou là quelques échos de notre travail.

A la radio par exemple: Aligre FM, qui émet sur la région parisienne, consacre une émission hebdomadaire à la culture enfantine, « Ecoute, il y a un éléphant dans le jardin ». Animée par véronique Soulé, cette émission fait place une fois par mois à l’actualité de la recherche en littérature pour la jeunesse. Mathilde Lévêque, qui assure cette chronique mensuelle pour l’Association française de recherches sur les livres et objets culturels de l’enfance, a souhaité que le 16 février dernier il soit question de Mame. L’émission peut s’écouter ici.

Le monde du livre ancien s’intéresse aussi à Mame. Jean-Etienne Huret, libraire à Paris, et fondateur du Centre de documentation des livres à plats historiés, consacre deux numéros de son bulletin aux plats historiés produits par la maison tourangelle. On peut se le procurer à la librairie Jean-Etienne HURET, 9 rue de la Pompe, 75116 Paris (jehuret@wanadoo.fr).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *